La boîte à joujoux… à l’orchestre de Douai. 1


Le 28 novembre, l’ensemble des élèves de cycle 2 se sont rendus à l’Orchestre de Douai pour écouter le concert intitulé « La boîte à joujoux ».

Ce conte musical dont la musique originale a été composée par Debussy au XIXème siècle,  a été adapté en album par Rascal. Nous avons pu apprécier ces images diffusées pendant le concert.

Voici l’histoire :

« L’action se passe dans une boîte à joujoux. Lors d’un défilé militaire, la poupée Chouchou et le soldat 7 tombent amoureux. L’harmonie du défilé s’en trouve perturbée et le soldat 7 est jeté en prison au retour de la caserne. Tous les jours, Chouchou va sous les fenêtres de la prison, détache une fleur en papier de sa robe et la jette à son amoureux. Mais, Polichinelle veille. Quand il apprend le futur mariage, il vole le cœur de Chouchou pendant son sommeil et l’enterre au pied d’un arbre. Quand il sort de prison, 7 se précipite chez Chouchou mais celle-ci ne le reconnaît plus. Heureusement, il retrouvera le petit cœur battant et les noces de Chouchou et du soldat 7 seront célébrées. »

Les instruments  présents :
La harpe
Le cor
La clarinette : de la plus grave à la plus aiguë
Le hautbois et le cor anglais
La flûte : grande flûte en sol, flûte traversière, piccolo
Le basson , le contrebasson.

Voici des extraits de l’histoire :


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 2 =

Commentaire sur “La boîte à joujoux… à l’orchestre de Douai.